Catégorie : Tapis Gabbeh

D’où viennent les tapis Gabbeh ? En persan, Gabbeh signifie brut ou naturel. Noués par les nomades de la tribu Ghashghai dans la province de Fars en Iran, les tapis Gabbeh sont les tapis nomades les plus célèbres d’Iran et désignent un tapis ayant des motifs un peu grossiers et très primitifs.

Comment sont-ils fabriqués ? La fabrication du tapis Gabbeh se fait artisanalement par les nomades ghashghaïs de la province du Fars en Iran; et à l’origine il vient du sud-ouest de l’Iran. Souvent imités mais jamais égalés, ils sont confectionnés avec de la pure laine de mouton filée à la main et teintée à partir de couleurs naturelles telles que des plantes et des minéraux.

Comment reconnaître les tapis Gabbeh ? Beaucoup plus épais que d’autres tapis persans, les tapis Gabbeh sont reconnus pour leur grande résistance et sont dotés d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 2,5 cm pour en faire un élément de décoration réellement agréable et confortable dans la vie quotidienne.

Invitez la Perse au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Gabbeh faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Gabbeh sont vendus avec leur certificat d’origine.