L’artiste KIKA expose ses toiles au 4 rue de Wattignies

Partager cet article sur

Kika Umara

KIKA est une artiste pluridisciplinaire contemporaine vivant à Paris. Son art se veut organique et intuitif, nous reconnectant à notre corps et nos sens. Sa vision artistique se base sur la perception, la création thérapeutique et l’appréhension de notre être dans sa globalité (physique, émotionnel, mental, spirituel).
L’énergie, les fréquences et la signature vibratoire qui composent notre monde sont les points de départ de son exploration plastique. Son but : déclencher des réflexions sur notre monde intérieur et l’impact que ce dernier a sur notre quotidien, notre vision de la vie et, de facto, notre épanouissement.


Pour KIKA, son oeuvre artistique est l’extension de son cheminement spirituel, enrichi de diverses expériences thérapeutiques et de voyages dans le monde entier, et qui a été initié il y a plus d’une dizaine d’années. Elle souhaite questionner sur la concordance entre notre monde matériel et subtil et mettre en lumière notre individu holistique.

Kika Umara

Chacune de ses oeuvres est pensée dans sa finalité comme un soin énergétique pour son observateur. Durant son processus de création, KIKA infuse, à travers un rituel, des intentions de guérison et de vibrations bénéfiques et positives. Elle utilise la technique du fluid’art et construit ses Å“uvres au fil de ses mouvements corporels intuitifs. 

Kika Umara - seule devant un tableau bleu

Pour la rentrée 2024 KIKA a exposé certaines de ses oeuvres à la Galerie Joseph, rue de Bailly, lors de l’événement La Villa saison 2 créé par le collectif Le Cercle des Artistes. Ses œuvrent viennent également d’être exposées pendant 45 jours à l’Hotel Renaissance La Défense. Ces dernières faisaient partie intégrante  de la décoration.

Suivez KIKA sur le compte instagram @kikaumara