Qui sommes-nous ?

Baba Rug

c’est une histoire de famille

Maxime, le propriétaire de L'Entrée Déco, devant un très grand tapis persan de son magasin

Maxime, importateur de tapis orientaux et chineur-explorateur depuis plus de 10 ans

Tout a débuté il y a plus de 100 ans dans le bazar animé de Téhéran, où mon grand-père vendait des tapis persans. Cette passion pour la tapisserie, transmise de génération en génération, a profondément enraciné notre famille dans une tradition qui traverse les siècles et les frontières.

Mon père a poursuivi cette tradition en devenant grossiste de tapis orientaux dès son arrivée en France, il y a près de 50 ans. C’est dans ce milieu riche et coloré que j’ai grandi, bercé par les récits et les conseils de mon père.

À l’âge de 20 ans, j’ai pris la relève en créant ma première entreprise d’importation de tapis d’Orient, la Compagnie Internationale des Tapis (CIT). Il était naturel pour moi de plonger dans cet univers, nourri dès l’enfance par l’amour des matières ethniques et artisanales et fort de l’expertise acquise auprès de mon père.

Aujourd’hui, je suis fier de partager cette passion plus intimement en ouvrant le premier concept store dédié aux tapis d’Orient à Paris. Offrez-vous une expérience complète d’expertise artisanale, enjolivée par notre sélection de décorations d’intérieur et une espace dédié à la dégustation de café, éveillant ainsi tous vos sens.

Je souhaite vous embarque entre modernité et le pays des Mille et Une Nuits à travers les objets contemporain et tapis orientaux que nous proposons. Une invitation à découvrir un héritage familial riche en histoires et en couleurs.

Plus de 1000 tapis disponibles en stock… Et si nous trouvions le vôtre ?