Catégorie : Tapis Boukhara

D’où proviennent-ils ? Il tire son nom de la ville du même nom en Ouzbékistan. Contrairement à d’autres villes perses et asiatiques, qui ont donné leur nom à des styles de tissage ou à des types de tapis spécifiques, Boukhara n’a jamais été un centre de concentration de la production. Au contraire, la ville de Boukhara, en raison de son emplacement stratégique près des frontières avec l’Afghanistan, le Turkménistan et le Tadjikistan, s’est imposée comme le centre commercial le plus important de la région.

Quelles sont les différents style de tapis Boukhara ? le Royal Boukhara (tapis les plus fins et les plus serrés de Boukhara), le Princess Boukhara (moins fin que le Royal Bokhara, la forme est souvent carrée) et le Tekke Bokhara (Ces tapis sont fabriqués par la tribu nomade turcomane la plus puissante du Sud du Turkestan).

Quelle est ses caractéristiques ? Les tapis de Boukhara ont un lien évident avec la tradition tribale. Les couleurs, les symboles et les techniques de construction sont typiques des tapis produits dans cette région. Le tapis classique Boukhara, en laine et d’une coloration rouge intense, attire immédiatement le regard et devient la vedette de la pièce.Ces différentes provenances ont entre elles une grande similitude. Leurs dessins sont toujours très symétriques, composés surtout de motifs octogonaux.

A quoi reconnait-on un vrai tapis Boukhara ? Les colorations se font presque exclusivement dans la gamme des rouges : rouge rosé, brun, bordeaux, rubis, acajou ; parfois également dans la gamme beige noisette, le tout, presque ton sur ton, mais toujours serti de blanc ivoire et parfois de jaune et de bleu.

Invitez l’Ouzbékistan au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Boukhara faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Boukhara sont vendus avec leur certificat d’origine.