Catégorie : Tapis Abadeh

D’où viennent les tapis Abadeh ? Cette localité est située sur la route qui va de Chiraz à Ispahan. Abadeh (ou Abadé), avec les centres voisins, compte 7500 métiers et 15 000 tisserands, presque tous nomades sédentarisés, dont les tapis sont très demandés par les commerçants de Téhéran et par ceux des Emirats arabes.

Comment sont-ils fabriqués ? Les tapis Abadeh sont solides, consistants et compacts, avec une décoration agréable et à un prix abordable, qui s’explique par le coût assez bas car le tissage des tapis est la seule ressource économique des nomades qui se sédentarisent dans les villages. Le climat étant rude, il ne permet ni l’élevage, ni la culture. Les tapis Abadeh sont généralement petits, leur structure se fait à partir de coton et le nouage est plutôt asymétrique selon l’origine du tisserand.

Comment reconnaitre un véritable tapis Abadeh ? L’influence de leur tradition est également très manifeste dans le décor, qui consiste surtout en dessins géométriques. Les couleurs, presque toujours végétales sont chaudes et agréables, le rouge et le crème y dominent mais on rencontre aussi bien que rarement le bleu et le jaune.

Invitez la Perse au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Abadeh faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Abadeh sont vendus avec leur certificat d’origine.