Tapis Nadjafabad

D’où proviennent les tapis Nadjafabad ? Au sud-ouest d’Ispahan, sur la route d’Arak, on rencontre la petite ville de Nadjafabad en Iran, où travaillent 11 000 tisserands sur 5500 métiers et qui est l’un des principaux centres productifs de la région. Son activité commença quelques années après le lancement, sur le marché intérieur, des tapis d’Ispahan, dont Nadjafabad imite aussi bien le dessin que les couleurs, sans toutefois en égaler la finesse.

Comment reconnaître un vrai tapis Nadjafabad ? On retrouve les motifs persans classiques, avec médaillon central rond, écoinçons et volutes florales à plein champ. Le dessin est cependant plus grossier et plus stylisé que celui le tapis Ispahan, mais il est mis en évidence par un procédé local qui consiste à souligner le motif avec des contours foncés.

Invitez la Perse au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Nadjafabad faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Nadjafabad sont vendus avec leur certificat d’origine.